Zero, signifiant zéro dosage, est un champagne franc et frais qui dévoile toute l’expression des raisins et des sols. Ce Brut Nature est rare et remarqué pour l’équilibre des trois cépages bénéficiant d’une culture respectueuse de l’environnement et spécialement sélectionnés à maturité optimum.

Notre avis

16/20 – Un Champagne unique en son genre, proposé par une famille de vignerons où les enfants, Benoît et Mélanie reprennent le flambeau avec passion. Un Champagne plein de peps et de fraîcheur, ciselé et pur, très rafraichissant. Ca sent la fête à plein nez cette affaire.

Note de dégustation
Oeil : Robe couleur or aux reflets verts, fines bulles.
Nez : Bouquet franc, fin et frais qui révèle des arômes de cire, miel, citron et mandarine.
Bouche : Vive, longiligne et franche à fraîcheur d’agrumes.

Guide Hachette des Vins 2016 : “Jugée remarquable l’an dernier, cette cuvée obtient la consécration après une année de cave supplémentaire. Elle assemble par tiers les trois cépages champenois et les années 2008 à 2005. Dans un souci de pureté, aucun sucre n’est ajouté au dégorgement. La robe d’un or profond est animée de bulles aussi fines que tenaces. Le nez, flatteur et frais, dévoile des notes subtiles de fleurs et de fruits blancs, avec des nuances de beurre, de brioche et des notes empyreumatiques. Encadrée par une attaque vive et une longue finale tonique et citronnée, la bouche brille par son ampleur, sa structure et sa palette aromatique où la figue fait place à la mangue, au fruit de la Passion et aux agrumes. Une superbe continuité entre le nez et la bouche.”