Le Bordeaux Rosé est fait pour l’été, ou du moins pour les journées ensoleillées, même au Printemps ou en Automne. Ce sont des vins légers, délicats et pleins de fraîcheur qui se savourent dans la fleur de leur jeunesse dès les premiers beaux jours. Faits pour ensoleiller les tables, ils apportent un délicieux parfum de liberté. Avec eux, pas de règle ou de figure imposée : on les déguste sans façon avec tout ce qui est simple et bon. Ces Bordeaux du plaisir immédiat, à la fois raffinés et décontractés, ont l’art de s’adapter à tous les moments de consommation.

D’une séduisante robe rose clair, le Bordeaux Rosé est issu d’une macération assez courte. Il développe des arômes de fleurs, de fruits du jardin, d’agrumes et d’épices. Il s’apprécie à 8° maximum, si bien qu’il est fortement conseillé d’en avoir toujours une bouteille au frais. On ne sait jamais…

Lors du dernier comité de dégustation de Vinogusto présidé par Eric Boschman et Marc Roisin, 10 Bordeaux Rosé du millésime 2016 sont sortis du lot.

 

Le Canon 2016 – Bordeaux Rosé

April 9th, 2017|0 Comments

C’est en 2006, que Dominique BESSINEAU a décidé de réserver quelques parcelles de son vignoble pour l’élaboration d’un autre vin, un vin moderne : très fruité, frais, tout en rondeur, facile à partager [...]