Nous étions nombreux à apprécier l’accueil souriant et les conseils judicieux de Jérémie Claes et son équipe malgré un décor plus proche de La Casa (espace de fête au milieu des parkings de Louvain-la-neuve trop fréquenté durant les années 90). Nous serons plus nombreux encore depuis le lever de rideau sur une toute nouvelle cave, grande, lumineuse, accueillante, mais surtout riche de 2.200 vins dont 200 champagnes, et de 850 références en alcools parmi lesquelles pas loin de 300 whiskies et 68 gins. Le tout parfaitement présenté, pour le plaisir des yeux et de la découverte. Envie de flâner, discuter, tergiverser et finalement jeter son dévolu sur le flacon qui égaiera votre soirée ? Passez donc à la cave, au -1, chez Rob (by the way, il y a un parking au sous-sol, donc pas de souci pour charger vos flacons dans votre coffre, on vous aidera avec le sourire, pour pas un cent).

Dans la gamme de vin, on trouve toutes les grandes étiquettes, de La Romanée Conti à Yquem en passant par Margaux, Haut-Brion, Vega Sicilia ou Sassicaia, mais également une très jolie gamme de vins qui sortent des sentiers battus, en provenance d’appellations moins prestigieuses, proposés par de jeunes vignerons, découvertes et coups de cœur sélectionnés par Jérémie et les boyzzz qui ne cessent de chercher à vous surprendre. Grosse nouveauté en plus des dégustations organisées chaque samedi : une dizaine de vins en dégustation, pour vous faire tester les prix plaisirs, ou les derniers coups de cœur de l’équipe. Parfait pour partir à l’aventure !

Les bons plans qu’on hésite à partager ? L’affaire est tellement belle qu’on peine à le croire, mais c’est pourtant vrai, et peu le savent : tous les vins de la cave peuvent être bus au restaurant de Rob moyennant droit de bouchon de 10 euros. Le bonheur ! Un seul bémol (il en faut bien un), le restaurant n’est ouvert que le midi, mais ça laisse quand même largement le temps de partager l’une ou l’autre belle bouteille. Entre nous, ce qui serait vraiment formidable, ce serait de dresser quelques tables du restaurant dans la cave, pour savourer son plat au milieu des bouteilles…

Notons en passant, qu’il n’est pas nécessaire d’affronter la pluie, le vent et les orages accéder aux vins, en quelques clics sur le site Rob-Cellar.be, vos vins sont commandés et livrés à domicile 😉