L’Hôtel Amigo, membre de la chaîne Rocco Forte et situé à Bruxelles, est heureux d’annoncer l’inauguration du Bar Magritte. Ce bar unique, dédié à la vie et à l’œuvre du génie surréaliste René Magritte, ouvrira ses portes le 21 novembre 2023, date qui aurait marqué le 125e anniversaire de l’artiste. S’inspirant de la vie et des créations du célèbre artiste belge, le Bar Magritte offrira une expérience sensorielle exceptionnelle, devenant ainsi un incontournable au cœur de Bruxelles, alliant mixologie experte, design exquis et une touche de mystère.

Le nouveau menu de cocktails, élaboré par le renommé « maestro » Salvatore Calabrese, présentera 20 cocktails signatures. Parmi eux, « Ses Œuvres » comprendra dix créations ingénieuses inspirées des œuvres de Magritte, telles que le « Shéhérezade », un Martini citronné, le « Lyrisme », une célébration unique de la poire, et le « Magritte », un hommage sophistiqué à l’amour de René Magritte pour le vin rouge.

De plus, la section « Son Monde » proposera dix cocktails classiques inspirés de la vie de Magritte, comme le « Casanova » en hommage au grand réalisateur Alfred Hitchcock, ou le « Bronx », un cocktail populaire à l’époque où Magritte vivait à New York. Créant une ambiance rappelant le mouvement surréaliste des années 1920 et 1930 à Bruxelles, les clients pourront se détendre en écoutant du jazz ou de la musique live tout en choisissant leur cocktail préféré parmi le menu évocateur du Bar Magritte.

En plus de la carte des boissons, le Bar Magritte proposera une sélection de petites bouchées mettant en vedette des classiques belges, inspirées notamment du plat préféré de Magritte, tels que les croquettes aux crevettes, la salade liégeoise, le calamar carbonara et les « Amants » (moules-frites et ravioli).

Le design intérieur, orchestré par Olga Polizzi en collaboration avec DO Design Studio, offre une palette de couleurs riche en tons profonds, des textures ludiques, et des vitraux inspirés de l’Art déco. Le thème surréaliste est accentué par un papier peint sur mesure, évoquant le tableau « Femmes » de Magritte (1922), créé par le designer contemporain Adam Ellis. Ce papier peint contraste avec un imposant bar en laiton au centre de la scène.

Lydia Forte, directrice Food & Beverage, a exprimé son enthousiasme pour ce projet, soulignant la richesse et l’inspiration du sujet. Salvatore Calabrese, le « Maestro », a ajouté que travailler sur ce menu inhabituel, reflétant la vie et l’œuvre de Magritte, a été une tâche amusante et ludique. Olga Polizzi, responsable du design, a décrit la transformation du Bar Amigo en Bar Magritte, mettant en avant le papier peint conçu par Adam Ellis, les choix de mobilier de DO Design Studio, et d’autres éléments tels que les vitraux originaux et les luminaires insolites.

De notre point de vue, un lieu d’exception, où l’on savoure autant le verre que le décor, mais ce n’est pas donné. Le raffinement et l’élégance ont un prix !

Bar Magritte
Rue de l’Amigo
1000 Bruxelles