Début octobre, Old Pulteney présentait, sous la houlette de l’ambassadeur international de la marque Gregor Stirling, le petit dernier de sa famille au public: le Single Cask 2006. Ce “maritime malt » fut stocké dans le fût #1468, poursuivit ensuite une maturation de plus de dix ans dans des fûts américains en chêne et précédemment destinés au bourbon, pour être embouteillé ensuite en 2019. Majestueux, subtile, le Single Cask #1468 de Old Pulteney.

Single cask , Goût premium

La maturation du Old Pulteney Single Cask #1468 de 2006 s’est déroulée près de la mer dans d’anciens fûts de bourbon américains. De couleur ambre, le nez se distingue par ses touches de miel et de vanille, soutenues par une saveur de toffee vigoureuse et des nuances beurrées qui donnent une longueur très riche en bouche.

Un whisky pour accompagner les repas … et les fêtes
Son caractère riche et particulier fait du Old Pulteney un whisky qui se laisse parfaitement apprécier autour d’un repas. Son lien indéfectible avec la mer et son passé aventurier sont magnifiquement illustrés sur l’emballage. Il suffit d’observer la bouteille pour s’en apercevoir illico. Il ne s’agit pas d’un whisky comme les autres. Bien au contraire. Tout sur la bouteille fait référence au monde maritime et à l’histoire particulièrement authentique et unique du Old Pulteney.

Old Pulteney forme sans aucun doute un beau cadeau original pour les fêtes de fin d’année ou pour offrir lors d’occasions spéciales en famille ou entre amis.

L’effet de la mer
Sir William Pulteney entra dans l’histoire comme l’homme qui, à l’extrême Nord-est de l’Ecosse, fit de la ville de Wick un des ports de pêche les plus importants du 19ème siècle. Mais il ne s’arrêta pas là. Une distillerie y fut construite en 1826, alors que ce village n’était qu’accessible par la mer. C’est dans ce lieu si particulier qu’à cette période, un whisky single malt vit le jour. Old Pulteney est aujourd’hui encore considéré par les connaisseurs et les amateurs chevronnés comme une whisky à part et unique en son genre. La maturation à proximité de la mer lui confère un style spécifique, riche et gourmand. Jusqu’à ce jour, les fûts en maturation sont caressés par l’air salin, que les vents arctiques amènent vers les terres. Les touches iodées font également de ce whisky le malt maritime par excellence.

Prix de vente conseillé : €120,00 pour 70cl (cavistes, magasins)