La prochaine édition du salon du vin Mégavino se tiendra les 11, 12 et 13 octobre 2019 au Heysel à Bruxelles. En pleine mutation, l’événement s’adressera au grand public auquel il souhaite offrir une expérience unique sur le thème du vin. Plusieurs nouveautés attendent donc les visiteurs qui viendront rencontrer les vignerons, déguster les vins, apprendre et acheter leurs flacons préférés en toute confiance.

Mégavino est un salon grand public destiné aux consommateurs avertis ou débutants, passionnés ou simplement curieux. On y vient donc pour passer un bon moment seul, en amoureux, en famille ou entre amis. Vous n’êtes pas professionnel ? Tant mieux, ce salon est pour vous !

On y vient pour rencontrer les vignerons et les vigneronnes. Vous savez, ce sont les hommes et les femmes qui font le vin. Ils se déplacent à Bruxelles pour rencontrer les consommateurs belges qui leur sont si chers. Nous sommes amateurs de bonnes choses et notre convivialité leur plaît !

La dégustation de vins sera évidemment la principale activité, avec des milliers de références à découvrir, et le risque de s’y perdre un peu aussi. C’est pourquoi nous vous suggérons de planifier votre visite par région ou par type de vin, ou encore sur base de la Sélection Vinogusto effectuée par un comité de dégustation piloté par Eric Boschman et Marc Roisin.

Mais d’autres activités vous seront proposées dans un espace dédié aux animations et ateliers ludiques sur le thème du vin. Vous pourrez y assister à de courtes dégustations animées par différentes personnalités du monde du vin et de la gastronomie, mais également tester vos connaissances lors d’ateliers de dégustation à l’aveugle, d’assemblage ou d’accords mets et vin.

Finalement, et c’est la plus grosse nouveauté, vous pourrez acheter vos vins favoris en direct auprès des vignerons et les emporter en quittant le salon.