Si le covid nous prive des plaisirs de l’horeca, il n’a pas éteint la flamme des sommeliers Benoît Coudéré et Dries Corneillie qui lancent la société de distribution de vins Santé Wines. Les deux associés ont déjà une belle expérience dans le monde du vin, tantôt comme sommelier, tantôt comme responsable des achats, ainsi qu’un joli palmarès dans les concours de sommellerie. Avec Santé Wines, ils unissent leurs forces pour dénicher des vins uniques, authentiques, de préférence bio et reflétant les typicités de leur région d’origine.

Sur le site internet flambant neuf www.santewines.be, vous trouverez une sélection de près de 200 vins différents, sélectionnés dans des régions aussi diverses et variées que la France, l’Afrique du Sud, le Liban ou l’Autriche. Question prix, on commence avec une très bonne nouvelle : plus de 20 vins à moins de 10 euros sont présentés sur le site. On a donc échappé à la folie des grandeurs de certains sommeliers qui ne trouvent rien de bon à moins de 100 euros le flacon. Bravo les gars !

De plus, ils proposent des cartes cadeaux à offrir, un abonnement mensuel dès 30 euros par mois et une rubrique efficace dédiée aux accords mets et vins.

Nous avons eu la chance de goûter 2 vins de leur sélection particulièrement bien adapté aux beaux jours qui arrivent …

La Casa de las Locas Godello 2019 | Monterrei, Espagne
14/20 – Un beau vin blanc très aromatique et fruité. Fruits de la passion, mangue, pêches, poires et agrumes. Vive le printemps et pourquoi pas quelques amuse-bouche à la plancha.
Santé Wines – 13,20 euros

La Famille K L’héritière 2020 | Beaujolais, France
14/20 – Un joli Gamay frais et croquant tout droit venu des terres dorées. Du bio de qualité à moins de 10 euros, on aurait tort de s’en priver, surtout s’il le temps permet de ressortir le barbecue. Sinon, quelques bonnes charcuteries au coin du feu feront également l’affaire.
Santé Wines – 8,70 euros