A l’approche des fêtes de fin d’année, le site d’achat groupé de vins Levindesvoisins.be lance sa toute nouvelle formule d’abonnement en complément de sa formule classique.

La formule classique du vin des voisins est l’achat groupé de vins de producteurs à taille humaine. Toutes les 3-4 semaines, le site propose une sélection de vins issus d’une propriété différente et les abonnés à la newsletter choisissent de commander ou pas. Simple et efficace, mais les distraits qui oublient de passer leur commande dans les temps ratent de belles opportunités.

La formule d’abonnement est la solution parfaite pour recevoir le meilleur du vin des voisins chaque trimestre sans avoir à suivre les propositions d’achat groupé et passer vos commandes. Il suffit de choisir le nombre de bouteilles (6, 12 ou 18 par trimestre), les couleurs (rouge, blanc ou panaché) et la gamme de prix (10, 15 ou 20 euros / la bouteille), et Levindesvoisins.be vous livre le meilleur de leur sélection tous les 3 mois. Et vous interrompez évidemment votre abonnement quand vous le souhaitez ! Concrètement, il existe un abonnement à 6 bouteilles par trimestre dès 69,90 euros.

Les avantages vis-à-vis d’autres abonnements

Cet abonnement reste dans l’esprit des achats groupés proposés par le site et revendique quelques points forts par rapport aux abonnements proposés par des sites concurrents comme Le vin du mois, Our daily bottle ou Ask4Wine. Tout d’abord, la livraison trimestrielle plutôt que mensuelle permet de livrer 3 fois moins souvent et donc de limiter les coûts, les manipulations et l’impact environnemental de l’abonnement. Livrer par 6, 12 ou 18 bouteilles diminue considérablement la part de prix de l’abonnement consacrée à la logistique et au marketing par rapport à la part consacrée au vin proprement dit. L’utilisation de caisses d’expéditions anonymes,  en carton recyclé ou de récupération, l’absence volontaire de documents imprimés (flyers ou gazettes) dans les colis et un marketing basé sur le bouche à oreille contribuent également à limiter les frais connexes, et donc à garder le maximum de votre budget pour le vin proprement dit. Et finalement, rappelons la règle de sélection ultime : un vin n’entre dans le sélection Le vin des voisins que si Marc Roisin l’achète pour sa consommation personnelle, car « ce qui n’est pas assez bon pour moi, n’est certainement pas assez bon pour mes voisins, mes amis ou ma famille !« .

 

Et si vous avez envie de tester les achats groupés de vin ou un abonnement, le code WELCOME vous donne 12 euros de réduction sur votre première commande.