Après Delhaize, c’est au tour de Cora de lancer sa foire aux vins de printemps édition 2022 qui se tient du 8 mars au 4 avril. On n’y trouve pas les vins typiques de l’automne et de l’hiver, mais parmi les plus de 300 vins en promotion, il y en a pour tous les goûts, du rosé à siroter au bord de la piscine au Gigondas profond et charnu qui accompagnera vos derniers plats mijotés, en passant par quelques bordeaux plus classique et la Champagne.
Champagne Laurent Lequart Brut Réserve
16/20 – Voilà un moment maintenant que ce champagne de vigneron a fait son entrée dans la gamme de Cora. C’est un tout bon plan, 100% Meunier, crémeux, équilibré, pour l’apéro mais également à table. Vive le retour des beaux jours !
Cora et Corawine.be – 21,79 euros au lieu de 25,99 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Château Thieuley Blanc 2019 | Bordeaux
14/20 – Un assemblage bordelais classique de Sauvignon et de Sémillon relevé par une part de Sauvignon gris. Fruits exotiques, agrumes, bouche à la fois ample et fraîche avec une belle longueur. Le blanc parfait pour les sushis, les crevettes, les préparations de poissons, mais également les fromages de chèvre par exemple.
Cora et Corawine.be – 7,19 euros au lieu de 8,59 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Les Vignerons de Tavel Cuvée Royale 2021 | Rhône
14/20 – Le Tavel, au même titre que le Clairet à Bordeaux, est un vin unique, typique du Rhône, à mi-chemin entre le rosé et le rouge. Belle robe rose, arômes de fraises, framboises et parfois une touche de bonbons acidulés. Bouche ronde et souple, avec de la fraîcheur en finale. Parfait dès l’apéro, il conviendra pour tout le repas, et il se montrera particulièrement à l’aise là où d’autres vins échouent : avec la cuisine asiatique, les plats relevés, les pizzas ou les salades. Le bon plan qui permet de proposer un vin avec un minimum de corps aux convives qui n’aiment pas le vin rouge.
Cora et Corawine.be – 7,85 euros au lieu de 9,39 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Arnaud Aucoeur Morgon Sélection Vieilles Vignes 2020 | Beaujolais
16/20 – Un très joli Morgon, plein de fruit, de cerise et de violette, de profondeur et de rondeur. Il se boit déjà très bien et évoluera favorablement durant 3 à 5 ans. Vin polyvalent qui sera à l’aise à l’apéro, avec quelques charcuteries, mais également avec les plats mijotés, les viandes blanches et les grillades. L’atout à avoir en cave absolument.
Cora et Corawine.be – 8,29 euros au lieu de 9,99 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Cazes Castell d’Agly Maury Rouge Sec 2018 | Roussillon
15/20 – Un assemblage de Grenache et de Carignan en appellation Maury Sec. Pas de sucre résiduel donc, mais un beau vin rouge, profond, ample, avec des fruits rouges et noirs légèrement confiturés, une petite touche fumée et quelques épices. On adore avec les recettes de canard ou les plats mijotés avec un petit fond de lard fumé 😉
Cora et Corawine.be – 7,99 euros au lieu de 9,75 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Domaine Grande Bellane Côtes-du-Rhône-Villages Valréas 2019 | Rhône
15/20 – Un côtes-du-rhône-villages bio à base de grenache et syrah particulièrement réussi. Du fruit, des tanins souples, de la matière, de la profondeur, le tout sans lourdeur et bien équilibré. Un joli vin polyvalent pour ceux qui aiment les vins qui ont de la présence.
Cora et Corawine.be – 6,59 euros au lieu de 7,89 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
E. Guigal Côtes-du-Rhône Rouge 2018 | Rhône
15/20 – Un Côtes du Rhône fruité et souple, très polyvalent. Le genre de valeur sûre dont on est jamais déçu ! Il se boit seul, avec l’apéro, avec les volailles, les tajines, les grillades, les quiches ou les pizzas. Le bon plan pour un vin qui plaira à la majorité de vos visiteurs et dont on peut ouvrir la bouteille suivante sans casser sa tirelire.
Cora et Corawine.be – 8,49 euros au lieu de 9,95 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Château Fougas Maldoror 2018 | Côtes de Bourg, Bordeaux
15/20 – Un bon bordeaux à moins de 15 euros ? Nous prenons le Château Fougas Maldoror 2018 sans hésiter. Et non seulement il est bon, droit, classique, vraiment de Bordeaux. Mais en plus il est bio et même produit selon les préceptes de la biodynamie.
Cora et Corawine.be – 10,99 euros au lieu de 13,29 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Domaine du Grapillon d’Or Cuvée 1806 2019 | Gigondas, Rhône
17/20 – Si vous n’achetez qu’un vin à la foire aux vins de printemps de Cora, offrez-vous une caisse de 6 bouteilles de ce Gigondas qui nous séduit année après année. Robe profonde, nez expressif avec des notes de fruits rouges, de mures, d’épices et de garrigue. Une bouche ample, bien structurée, avec des tanins mais sans agressivité. Un vin costaud et chaleureux mais rond et bien équilibré, avec une longue finale. Un vin de repas par excellence, que l’on boira dans les 3 à 5 ans mais qui tiendra facilement 10 ans en cave. Parfait pour la cuisine française classique mais également les tajines et les plats mijotés légèrement épicés ou avec des fruits. Notre accord favori ? Avec du canard confit, des haricots et du gratin dauphinois !
Cora et Corawine.be – 15,99 euros au lieu de 18,59 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Château Ferrande 2018 | Graves Rouge, Bordeaux
15/20 – Un graves classique, assemblage de Merlot et Cabernet Sauvignon à parts presqu’égales, au nez aromatique marqué par les fruits rouges, un peu de torréfaction et la vanille. La bouche est suave, les tanins présents mais souples. On retrouve les fruits rouges, les épices, un léger boisé et une touche de vanille en finale. Une valeur sûre.
Cora et Corawine.be – 11,59 euros au lieu de 14,19 euros en promo foire aux vins de printemps 2022
Leave A Comment