Quel amateur de vin n’a pas entendu parlé de Hervé Bizeul et de sa propriété Le Clos des Fées qui se dresse sur le cirque calcaire de Vingrau. Les vins sont désormais devenus incontournables, appréciés aux quatre coins du monde, et distribués par les meilleurs cavistes et bars à vin de Belgique et de France. Dès ce vendredi et jusqu’au dimanche 18 juin, une sélection des vins des derniers millésimes est disponible sur le site de vente privée 1jour1vin. Une occasion à ne pas manquer !
Le Clos des Fées – Les Sorcières 2016 – 11,90 euros
Côtes du Roussillon | 75cl | Rose
Vinogusto : 14/20
Les Sorcières en rosé s’ouvre sur des notes de fruits rouges et de litchi, de rhubarbe et d’agrumes, (pamplemousse rose), offrant une attaque en bouche ferme, ronde, assez grasse, onctueuse, avec une finale fraîche, tendue, désaltérante, et beaucoup de goût et de franchise en fin de bouche, qui se révèle épicée et minérale…
Que de qualités !
+ Acheter le vin d’infos sur ce vin à 11,90 euros
Le Clos des Fées – Les Sorcières 2016 – 13,50 euros
Côtes du Roussillon | 75cl | Rouge
Vinogusto : 16/20, le 2015 était noté : Bettane & Desseauve 16,5/20 + Coup de Coeur, Robert Parker 90/100
Les Sorcières est un rouge intense et vif au nez, sur des arômes de fruits frais et des notes plus développées de fruits rouges. Un vin gourmand, charnu, soutenu par des tanins doux, ronds mais tout de même virils et une finale rafraîchissante.
Un bon compagnon de repas, très éclectique !
+ Acheter le vin d’infos sur ce vin à 13,50 euros
Le Clos des Fées – Vieilles Vignes blanc 2015 – 19,50 euros
IGP Côtes Catalanes | 75cl | Blanc
Vinogusto : 16/20, Robert Parker 91/100, Bettane & Desseauve 15,5/20
Ce Vieilles Vignes blanc est une cuvée élaborée avec les plus anciennes vignes de la propriété (+ de 100 ans), sur le secteur « Mas Farines ». C’est un vin qui s’ouvre généreusement sur des arômes de pêche, de fleur d’amandier et de genêt. La bouche est riche, fruitée et fraîche, dans une style fièrement méditerranéen. Un très joli blanc du Roussillon !
Leave A Comment