Cette année, pas de sortie au restaurant ni de grande tablée, mais cela ne diminue pas notre envie de se faire plaisir, même en très petit comité. Et pour éviter la cohue de dernière minute dans les magasins, nous avons testé le menu de fête proposé par Efarmz, ce génial e-commerce belge qui nous aide à manger local et sain en un tournemain. Nous avons testé le menu destiné aux omnivores que nous sommes, mais le site propose également un menu végétarien.
En entrée, des raviolis à la truffe nappé d’une délicieuse crème de pecorino. La préparation est simple comme bonjour, ça présente bien et c’est succulent, surtout accompagné d’un verre de Bourgogne blanc du Domaine de la Madone sélectionné par Le vin des voisins.
En plat, des filets de faisan glacés à l’orange accompagnés de butternut rôti aux airelles et noix de pécan et pommes duchesse. Un peu plus de boulot pour le plat, et un peu de concentration pour arriver à synchroniser les cuissons, mais rien d’insurmontable et une jolie assiette, colorée, savoureuse et saine. Question accords mets et vins, les oranges sont bien présentes, avec des notes d’agrumes, ce qui a rendu l’accord avec un vin rouge assez complexe à nos yeux, par contre, le Viognier Bio du Domaine Gassier dans le sud de Rhône fait merveille, les arômes de floraux et de fruits blancs complétant agréablement le bouquet.
Et pour le dessert, des possets au citron et pommes caramélisées au beurre salé. Les débutants en caramel risquent de devoir s’y reprendre à deux fois, mais ce n’est pas grave vu que ce dessert se prépare à l’avance. Pas de panique au programme au moment du festin. En soit, le dessert se suffit à lui-même et ne nécessite pas de vin, mais nous avons craqué pour un petit verre de Sauternes 😉
En résumé, on cuisine soi-même, sans se casser la tête, pour un résultat original et savoureux, le tout sans se ruiner. Franchement bien joué ! Comment faire pour commander ? Il suffit de vous rendre sur le site de efarmz dans la rubrique spéciale fête pour les repas, et puis sur le site Levindesvoisins.be pour les vins 😉
Leave A Comment