Vins Pirard : vente de vin en ligne et cavistes

Les Vins Pirard doivent-ils encore être présentés ? Peut-être pour ceux qui ne mettent jamais les pieds dans les provinces du Brabant Wallon, du Hainaut ou de Namur où l’on trouve les antennes de la maison mère située à Genappe. C’est en 1989 que le premier Espace Vin a été créé à Genappes. Depuis, 4 autres magasins ont vu le jour à Grez-Doiceau, Namur, Rochefort et Nivelles. Et pour ceux qui préfèrent commander le vins en quelques clics, le site www.vinspirard.be est opérationnel.

15/20 – La sélection est pointue et très originale. On sent clairement le travail de recherche et de sélection effecuté par la maison Pirard. De plus, gage de sérieux, quelques très grands noms du vin apparaissent au catalogue, comme par exemple les vins du Domaine Armand Rousseau. La gamme proposée compte environ 400 références dont plus de 330 sont des vins français, soit une sélection qui fait preuve d’un grand conservatisme mais qui colle également aux goûts de la clientèle visée. Les plus curieux pourront malgré tout goûter quelques vins venus d’Italie, d’Espagne ou du Portugal. A noter, la présence intéressante d’une quinzaine de vins allemands. Pour ce qui est des prix, on est dans le juste, et on peut donc se concentrer sur le choix du vin en toute quiétude.

14/20 – Une nouvelle version du site vient d’être mise en ligne, ce qui explique sans doute quelques maladies de jeunesse. Peu importe, l’expérience utilisateur sur smartphone est grandement améliorée grâce à cette version responsive du site. Globalement, la navigation est simple et intuitive, les fiches de présentation des vins très lisibles et l’ensemble est agréable. Toutefois, la recherche textuelle est assez lente, rien n’indique si elle est en court ou pas jusqu’à l’arrivée des résultats, et il faut scroller pour voir ces derniers. Côté validation de la commande et paiement, le processus est assez fluide, avec un petit regret concernant les possibilité de paiement en ligne qui se limitent au virement ou à Bancontact. Pour les paiements par cartes visa, mastercard ou american express, il faudra être présent lors de la livraison. Rien de catastrophique donc, mais on peut s’attendre à quelques améliorations à court terme.

17/20 – La qualité du service contribue grandement au développement d’une maison familiale. Et lorsque l’on se lance dans la vente en ligne, une des clés du succès est de maintenir le niveau. Le défi est parfaitement relevé avec des prestations au top. Le plus remarquable ? La livraison gratuite, partout en Belgique, sans quantité ou montant minimum. Les tournées effectuée par l’équipe des Vins Pirard couvre toute la Belgique, au moins une fois par semaine. On ne choisit donc pas le jour, mais le client est gentiment contacté par téléphone pour confirmer la commande et l’heure de livraison. Précisons également que les vins sont emballés avec soin et un petit coup de téléphone permet d’obtenir des réponses rapides aux questions éventuelles. Bravo !

Découvrir Vins Pirard

Les vins dégustés parmi la sélection de Vins Pirard