Du 16 au 29 octobre, l’enseigne Cactus invite ses clients à sa 47e édition du Festival des Grands Vins de France. L’occasion de faire un tour de France œnologique et de découvrir d’excellentes bouteilles en provenance des meilleures régions viticoles françaises, aux prix luxembourgeois, bien plus avantageux que les prix belges.
Cactus présentera une offre exceptionnelle de 582 vins et champagnes, dont 118 vins certifiés biologiques et 27 nouveautés. L’offre de vins certifiés biologiques proposée par Cactus a été largement développée au cours des dernières années. En témoigne l’excellente sélection de 118 vins issus de la viticulture biologique, retenue pour ce Festival des Grands Vins de France par les experts Jean-Marc Hubertus, chef de produit Vins Cactus, et Damien Lassance, président du Club Vin sur Vin.
Club Vin sur Vin
Si vous n’êtes pas un habitué de l’enseigne on ne peut que vous conseiller de vous affilier au club Vin sur Vin . En effet, en devenant membre il est possible d’acquérir des vins aux prix les plus intéressants grâce à une sélection mensuelle spéciale club. De même, on peut participer et apprécier la finesse des accords entre les mets et les vins lors des dîners gastronomiques ou soirées à thèmes organisées par le club. On peut aussi participer à des dégustations thématiques et savourer les plus grands vins d’hier et d’aujourd’hui ou découvrir les régions viticoles françaises ou étrangères en participant aux voyages organisés par le club.
Le club organise aussi des cours d’œnologie, accessible à tous et dispensée par deux experts confirmés, professeurs d’œnologie. Quatre niveaux sont organisés.
Enfin et c’est le plus intéressant, en étant membre du club on peut participer aux souscriptions exclusives pour acquérir les plus grands vins de Bordeaux souvent “contingentés” et enfin, on peut participer à l’avant-première du Festival des Grands Vins de France qui a lieu toujours lieu le dimanche avant le début du festival ou aux dégustations-ventes des vins blancs de France, de champagnes…(Bon ok c’est un peu rappé pour cette fois-ci mais pas pour la prochaine fois…)
2021 un millésime de vigneron
Mais revenons au Festival des Grands Vins de France.
Pour ce festival, notamment pour les grands vins de Bordeaux, Cactus mettra en avant le millésime 2021, que l’on peut considérer comme un millésime de vigneron. Malgré quelques craintes des intempéries du début et milieu de saison, le meilleur est finalement arrivé, avec de très belles réussites des deux côtés, que ce soit rive gauche et rive droite (A voir dans le catalogue).
À côté de cette très belle offre bordelaise, certainement la plus belle de la GD près de chez nous, l’assortiment des vins de France est complété par quelques nouveautés. En outre, Cactus proposera une très large sélection de champagnes prestigieux et notamment le champagne Deutz « Blanc de Blancs » ❤❤❤❤❤ou encore le Dom Pérignon Brut 2013 ❤❤❤❤❤.
Et vu la différence des accises sur les effervescents entre de GDL et la Belgique, il n’y a pas photo au niveau des prix, d’autant plus qu’en Belgique, les prix des champagnes viennent de connaître une grosse augmentation et qu’un prochain ajustement à la hausse est encore possible avant les fêtes.
Bonne chasse chez Cactus
Leave A Comment