Loading Events
  • This event has passed.

Voici enfin arrivé le moment de sortir de son nid, de profiter des beaux jours revenus, voici le temps de notre grande dégustation de printemps !

11 domaines à découvrir, à décortiquer, à déguster, et, parmi eux, 4 vigneronnes et vignerons en chair et en bouteilles pour notre plus grand bonheur à tous.

Notez bien, elle aura lieu le samedi 27 avril de 11 à 19 heures au magasin de Walhain.

En présence des vignerons :

Pour bien démarrer, les champagnes de la Maison Brigandat, dans la Côte des Bar, imbattables rapports qualité-prix, de vraies cuvées de vigneron. Aux Vents d’Anges, on les adore tellement qu’on en a fait notre champagne de référence ! Hors des sentiers battus et de la route des Grands Crus, c’est une petite pépite qui vous ouvrira bien les papilles.
– Champagne brut
– Champagne Extra Brut Millésimé 2009
– Champagne “Dentelles et Crinolines”

Des côtes-du-Rhône débarquera Marianne Kramaric qui vous expliquera tout sur le Clos Bellane et la Ferme du Mont. Du Petit Bellane aux châteauneufs-du-pape, le niveau est exceptionnel !
– 2018 CDR Valréas blanc
– 2015 CDR Valréas blanc “Echalats”
– 2016 CDR Valréas rouge
– 2015 CDR Valréas rouge “Echalats”

– 2016 Chateauneuf du Pape rouge “Vendange”
– 2017 Gigondas “Jugunda”

C’est Antoine Van Remoortere, la valeur montante de Menetou-Salon, qui viendra en personne vous faire goûter ses sauvignons et ses pinots noirs. Vous verrez, ils sont extraordinaires !
– 2017 Menetou Salon blanc
– 2017 Menetou Salon rouge

Direction Bourgueil, où le Domaine des Ouches est une vraie référence. Cette fois, c’est Denis Gambier himself qui vous montrera qu’un cabernet franc de Loire, ça n’est pas forcément un petit jus à servir frais. Ils peuvent être de grands vins. La preuve le 27 avril !
– 2017 Bourgueil “cuvée Vingt”
– 2016 Bourgueil “Igoranda”
– 2015 Bourgueil “Coteaux des Ouches”
– 2006 Bourgueil “Grande Réserve”

Et parce qu’on aura encore un peu soif :

Les muscadets, vous connaissez ? Le Domaine Luneau-Papin ? Parce que ça n’a rien à voir à de la piquette acidulée, hein ! Ils sont fantastiques et sont de grande garde. Venez, vous verrez.
– 2017 Gros plant du pays nantais
– 2017 Muscadet sur lies “Froggy”
– 2016 Muscadet sur lies “L d’Or”

L’Anjou, nous, ça nous fait rêver. Et les délicieux crus du Domaine Richou encore plus. Attention, ce sont de grands rouges ! pas de rosés sucrés sous nos latitudes !
– 2017 Anjou rouge
– 2016 Anjou Brissac

Vous voulez savoir à quoi ressemble un grand chenin ? Venez déguster les vouvrays de Vincent Carême. Ils font partie des meilleurs de l’appellation, de la Loire, du moooonde !
– 2017 Vouvray sec
– 2016 Vouvray “le Peu Morier”
– 2016 Vouvray Tendre

Attention : nouveauté ! Un grand classique, à vrai dire, mais qui est en train de renaître de ses cendres. Les derniers millésimes du Domaine Charles Joguet sont à nouveau extraordinaires et c’est la raison précise pour laquelle les Vents d’Anges ont décidé d’importer leurs cuvées mythiques. Vous n’avez plus qu’à vous faire une idée par vous-même le 27 avril.
– 2017 Chinon “Silènes”
– 2016 Chinon “Charmes”
– 2015 Chinon “la Cure”
– 2016 Chinon “Varennes du Grand Clos”
– 2015 Chinon “Clos de la Dioterie”

Ah, les côtes roannaises de Romain Paire ! Le Domaine des Pothiers est devenu LE must dans la région, et, ce weekend, nous ouvrirons les grandes cuvées !
– 2017 Côte Roannaise “Clos du Puy”
– 2017 Côte Roannaise “Intégrale”

Pour finir, nous vous dévoilerons les nouveaux millésimes des vins d’Alsace du Domaine Mader. Ben oui, sinon, qu’est-ce qu’on met, sur nos asperges, hein ?
– 2018 Pinot Blanc
– 2017 Riesling
– 2017 Pinot Noir

En ce qui concerne les conditions de cette journée exceptionnelle, ce sera 10% de réduction (5% tout de suite + 5% sur la carte de fidélité).