L’agenda du vin reprend tous les événements liés au vin qui nous sont signalés par nos lecteurs : portes ouvertes, salon, dégustation, activités dans les vignobles, oenotourisme… en Belgique mais également en France et au Luxembourg.

Loading Events
  • This event has passed.

Du 1er au 31 octobre, la Belgique prend des allures de Rhône Movie

Le Rhône Wine Festival, qui se tiendra également en Grande-Bretagne et en Allemagne sillonnera les meileurs bars à vins, cavistes et autres boutiques et épiceries fines de notre plat pays.

Qu’on se le dise, au mois d’octobre, les vins des Côtes du Rhône vont plus que jamais se rapprocher des consommateurs et amateurs belges, allemands et britanniques de bonnes bouteilles. Aux quatre coins de notre pays, comme chez nos voisins allemands et britanniques, une multitude de cuvées dans les 3 couleurs venues des vignobles rhodaniens partiront à la rencontre de cavistes, bars à vins, boutiques culinaires et autres restaurants pour faire partager les plus beaux mariages gustatifs entre vins de terroir et produits artisanaux.

Soirée de lancement chez Sanba
Le coup d’envoi du festival sera donné dès le 1er octobre, lors d’une soirée de lancement au Sanba, sur le « Eilandje » à Anvers, en collaboration avec Magnus Wijnen, un des partenaires du festival.

Programmation éclectique
Pour faire la part belle aux Côtes du Rhône, des cuvées les plus accessibles aux plus belles pépites, le festival proposera, dès le premier octobre et ce jusqu’à la fin du mois, de les déguster aux moments choisis par les amateurs, en fonction de leur emploi du temps et de leurs envies : en journée, après le travail, en week-end, avec de délicieux fromages ou des plats d’origines très variées, pour simplement trouver le bon vin au bon moment et même approfondir ses connaissances ! C’est aussi l’occasion d’étoffer sa cave, bien entendu !

Parmi les lieux de la route belge du Rhône : le bar à vins bruxellois Titulus (avec des dégustations de produits artisanaux grecs), le bar à fromages Le Plateau du Berger à Ixelles (en collaboration avec le caviste Vins & Compagnie) ou encore Le Verre Bouteille à Liège, ou encore le caviste Aux Sens Larges (Hannut).

Et si vous avez envie de déguster quelques jolis vins du Rhône tranquillement chez vous, jettez un oeil sur la sélection Vinogusto dans la foire aux vins de Cora, le Rhône est bien représenté 😉