L’agenda du vin reprend tous les événements liés au vin qui nous sont signalés par nos lecteurs : portes ouvertes, salon, dégustation, activités dans les vignobles, oenotourisme… en Belgique mais également en France et au Luxembourg.

Loading Events
Principale plateforme de vente en ligne de vins de vignerons belges du monde entier, Popsss.com s’offre une vitrine dans la plus vieille boutique de la rue Haute, au cœur de Bruxelles. 
 
Monsieur et Madame Popsss rejoignent Madame Chapeau
Bienvenue dans l’univers des vignerons belges ! Popsss.com, qui assure la distribution d’une bonne centaine de vins de vignerons belges du monde entier, ouvre une boutique éphémère au numéro 158 de la rue Haute, dans les Marolles. Un décor unique tel qu’il existait au temps de l’ancienne chapellerie Miggerode (née en 1912). La boutique de couvre-chefs et de petite maroquinerie S en Ciel a succédé à cette institution bruxelloise et c’est donc parmi les chapeaux boule et les panamas que Popsss installe ses palettes de vins jusqu’à la fin de l’année ! « En nous accueillant, S en Ciel nous permet de nous rapprocher encore plus de nos clients et de leur faire déguster les magnifiques produits des vignerons belges dans un décor magique. Nous espérons également faire découvrir les vins belges aux touristes étrangers, très nombreux dans le quartier en cette période de l’année », explique Yves Carpentier, cofondateur de Popsss.com. Le pop[sss]-up store est situé au pied de l’ascenseur qui assure la jonction entre le Palais de Justice et la rue Haute. Il sera ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h, à partir du mardi 21 novembre.
De Bordeaux à la Vallée d’Elgin (Afrique du Sud), en passant par les coteaux de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les Belges élaborent des vins de qualité mais aussi de passion, dans le monde entier. Créé en 2014 par Chantal Samson et Yves Carpentier, Popsss.com est l’unique webshop qui les réunit. De dégustation en dégustation, de rencontre en rencontre, son portefeuille de produits continue de s’étoffer.
Crazy Belgians by Popsss
Pour les fêtes, Popsss a préparé de nouveaux colis de dégustation « Crazy Belgians ». Car crazy, ils le sont un peu tous, ces Belges qui ont décidé un jour de devenir vigneron après avoir été dirigeant d’entreprise, courtier en assurances, instituteur, coureur automobile, néphrologue, vétérinaire, créateur d’événements, comptable…
Mettre leurs vins sur votre table ou les glisser sous le sapin, c’est une façon sympa de saluer leur audace, leur ambition et… leur petit grain de folie, tout en pouvant raconter une belle histoire à vos convives, vos amis ou vos relations d’affaires !