Notre avis

15/20 – Du fruit rouge frais, des fraises,  des framboise, des groseilles, un vraie salade de fruits juteuse. Jeune et fringant. Croquant et rafraichissant. Bien équilibré. Un rosé de bordeaux, sans la garrigue et les épices du Rhône. Il est bien de Bordeaux et ça fait du bien, un vin qui sait d’où il vient !

Où le trouver ?

Bossuyt & Co à Kortrijk
Chateau & Co à Haacht
Velu Vins à Bruxelles

Fiche Technique

Terroir : Sol Argilo-limono-sableux sur sous-sol graveleux. Ce sol drainé garde de la fraîcheur en période de forte chaleur.
Vignoble : 4500 pieds/ha – Porte-greffe: Riparia gloire
Cépages : 80% Merlot et 20% Cabernet Franc
Age moyen : 15 ans
Culture : Cultures traditionnelles. L’ébourgeonnage du mois de mai limite l’entassement des raisins Les palissages élevés offrent une bonne surface foliaire exposée, pour une meilleure maturité. Début juillet l’effeuillage de la zone fructifère coté soleil levant, améliore l’aération et l’exposition des grappes. L’éclaircissage : Début août la suppression d’une partie des grappes augmente la qualité des raisins.
Vinification : Vendangé à maturité optimale, le raisin est trié, éraflé, foulé, encuvé rapidement pour conserver ses caractéristiques organoleptiques maximales. Une macération courte de quelques heure, permet d’obtenir la teinte désirée et d’extraire les aromes du raisin. La fermentation se déroule à basse température 18°C, afin de conserver tout le potentiel aromatique.
Élevage : L’élevage de quelques mois sur lies fines précède la mise en bouteilles.