Le comité de dégustation de Vinogusto présidé par Eric Boschman vient de déguster près de 120 vins de l’appellation Bordeaux Supérieur Rouge du millésime 2015 en vente en Belgique. 24 vins ont été retenu pour leur qualité, le plaisir, mais également leur contribution à la diversité des vins de Bordeaux. Dans l’ensemble, le millésime 2015 est très réussi, avec des vins fruités et juteux, relativement concentrés, aux tanins fins. Malheureusement, il arrive en core que le vin soit trop marqué par le bois, ou un peu vert. Dans ce cas, il est éliminé d’entrée de jeu par les dégustateurs. Une nouvelle tendance, déjà constatée lors de la sélection des vins de l’appellation Bordeaux Rouge se dessine à Bordeaux : la présence de vins bio dans notre sélection. Ce qui illustre la volonté des vignerons de proposer des vins respectueux de l’environnement et de notre santé, mais également leur grande maîtrise du travail à la vigne et au chai. Leurs vins sont bons, et en plus, ils sont élaborés en veillant à réduire le recours aux produits phytosanitaires. Top !

Vous les trouverez dans différentes grandes surfaces pour les uns, chez les cavistes pour les autres, généralement dans une gamme de prix se situant entre 5 et 15 euros, avec quelques exceptions qui grimpent jusqu’à 50 euros.

Vous pourrez également les déguster sur le stand de Planète Bordeaux à Horeca Expo du 19 au 23 Novembre au Flanders Expo à Gand.

Clos Virolle 2015 – Bordeaux Supérieur

October 20th, 2017|0 Comments

Le Clos Virolle est un petit vignoble de 2 hectares et 40 ares proche de Canon-Fronsac, dans l'appellation Bordeaux Supérieur et appartenant à Michel Ponty, du Château Grand Renouil. Notre avis 15/20 – Un Bordeaux Supérieur gourmand, bien fruité, [...]