Il est loin le temps où le rosé était un sous-produit, vinifié à la va-vite, en fonction des opportunités d’en écouler quelques litres. Pour profiter du soleil en bonne compagnie, voici une remarquable sélection de vins rosés signée 1jour1vin. On y retrouve notamment deux de nos appellations favorites, le Clairet et le Tavel, avec des vins de vignerons emblématiques tels que le Château Penin, le Château d’Aqueria, Minuty ou même Miraval. L’été sera chaud !

Et pour vous donner le sourire, le code VINOGUSTO vous donne une réduction de 15 euros sur votre première commande d’un minimum de 90 euros enregistrée avant le 15 Juillet 2017.

Château Penin – Bordeaux Clairet 2016 – 7,90 euros

Vinogusto : 16/20“Un très bon Clairet 2016 par l’un des spécialistes de l’appellation, le souriant Patrick Carteyron. Le fruit bien mûr est présent et savoureux. En bouche, le vin est riche et concentré, avec une acidité maîtrisée, pour un maximum de souplesse et d’onctuosité. Très bien dès l’apéro et pour tout le repas, en particulier avec les salades, les plats légèrement tomatés, les pizzas et même la cuisine exotique. En effet, plus charnu et vineux qu’un rosé traditionnel, il s’accordera avec les goûts plus marqués.”

Château Puech-Haut – Prestige rosé 2016 – 11,90 euros

Voici le véritable atout charme du Château Puech-Haut, mêlant Grenache et Cinsault : un rosé gourmand et frais, orienté sur des notes florales fraiches et des petits fruits acidulés et d’épices. Un vin tendre et complexe qui offre une très belle vivacité, une persistance agréable et fruitée… Charmeur en tous points !

 Domaine La Bastide Blanche – Bandol 2016 – 15,00 euros

Ce très beau Bandol mêle élégamment un trio de cépages méditerranéens qui, associés à la Clairette et à l’Ugni Blanc, donnent sur ces terres le meilleur d’eux-mêmes : le Mourvèdre, le Cinsault et le Grenache. Un rosé bio aux arômes de petits fruits rouges, d’agrumes et d’épices. Finesse et structure en font l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’appellation !

 Yves Leccia Patrimonio Rosé 2016 – 15,00 euros

Le Patrimonio rosé d’Yves Leccia est le partenaire idéal des tablées estivales : il pourra accompagner aussi bien des entrées froides qu’un barbecue. Il révèle un style floral très précis et présente une superbe fraîcheur. Savoureux, tout simplement !

Guigal – Tavel 2015 – 10,90 euros

Robert Parker : 90/100 – Concernant les rosés, le Tavel 2015 est tout à fait cohérant et offre un style riche et classique avec des notes de framboises, de fraises et de fleurs.”. Un rosé fin en bouche, doté d’une belle harmonie entre une faible acidité plaisante et un fruit charnu, ainsi qu’une rondeur charmeuse. Aux amateurs de grand Tavel !

Miraval Rosé 2016 – 13,90 euros

Propriété d’Angelina Jolie et de Brad Pitt, les vins du Château Miraval sont produits en collaboration avec la Famille Perrin (Château Beaucastel), et c’est le rosé qui se démarque de toute la gamme. Après avoir été classé meilleur rosé du monde par le Wine Spectator en 2013, le Miraval rosé n’a cessé de monter en qualité. Le dernier millésime est vif, sur la fraîcheur, avec de beaux arômes de fruits frais. Parfait dès l’apéro et jusqu’à la fin du repas estival.